Catégories : Politique

Modeste Bahati Lukwebo en Campagne à Goma pour la Réélection de Félix Tshiseked

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

GOMA, Nord-Kivu – Modeste Bahati Lukwebo, président du sénat de la République Démocratique du Congo, a entamé sa campagne électorale à Goma, le 29 novembre 2023, en vue des élections présidentielles prévues le 20 décembre. Accueilli par une multitude de partisans dès son arrivée à l’aéroport international de Goma, Lukwebo a rapidement pris la parole lors d’un meeting à la tribune de l’ONC.

S’adressant à la foule, le président national de l’AFDC a affirmé son soutien à Félix Tshisekedi pour les prochaines élections présidentielles, en mettant en avant le bilan du président sortant. “Ne soyez pas dupes,” a insisté Lukwebo, “Félix Tshisekedi est le candidat avec un bilan présentable. Son amour pour le Congo est immense et il n’est pas influencé par des forces extérieures.”

Il a souligné l’importance d’accorder un second mandat à Tshisekedi pour continuer son travail, notamment en ce qui concerne les enjeux de sécurité dans l’Est du pays. “Nous sommes convaincus qu’avec un second mandat, il y arrivera. Il est crucial de voter pour quelqu’un qui a déjà entamé des projets importants,” a-t-il ajouté, faisant référence aux efforts de Tshisekedi dans la pacification de la région.

Bahati Lukwebo a également profité de cette occasion pour présenter divers candidats aux élections législatives nationales, provinciales et communales de Goma, y compris Bakungu Mitondeke pour les législatives nationales et Blaise Kavungera, Acheni Lukwebo et Byenda Nyamunya pour les élections provinciales, parmi d’autres.

La visite de Lukwebo à Goma marque une étape significative dans la campagne électorale, alors que les candidats s’efforcent de consolider leur soutien dans l’important bastion politique du Nord-Kivu.

Mérite BAHOGWERHE/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 30 novembre 2023 12h16

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024