Massacres à Beni : Le député Alain Siwako exige le remplacement du porte-parole de l’armée pour des propos “irresponsables”

Le député provincial élu du territoire de Beni Alain Siwako exige le remplacement du porte-parole de l’armée dans la région de Beni (Nord-Kivu) le capitaine Anthony Mwalushayi.
Dans une lettre adressée au Gouverneur militaire Ndima Kongba Constant, ce parlementaire estime que le communicateur des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tenu des propos irréparables et qui incitent à la rupture du mariage civilo-militaire.
Selon ce document parvenu à L’INTERVIEW.CD ce lundi 15 novembre, le capitaine Anthony Mwalushayi s’illustre par des sorties médiatiques non qui sortent du contexte actuel de l’état de siège.
Il poursuit en accusant l’officier de l’armée de manque de professionnalisme, ce qui oblige son remplacement par les autorités de l’état de siège.
Il sied de souligner qu’après l’attaque meurtrière des rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans le village de Kisunga, en chefferie de Bashu, le porte-parole des opérations Sukola 1 Grand Nord-Kivu avait parlé d’un règlement de compte entre les familles coutumières en conflit dans le Bashu.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD