Masisi : plus de 6 villages vidés de leurs habitants fouillant les rebelles de NDC-Rénové

Publicité sponsorisée

Masisi : plus de 6 villages vidés de leurs habitants fouillant les rebelles

L’alerte est faite par le président de la jeunesse inter communautaire au niveau de la province du Nord-Kivu, Mohombo Muhima Paul.

Selon les informations à notre possession, depuis le mardi à ce mercredi 15 juillet, le village de Nyabiondo situé à plus de 30 kilomètres de Masisi centre reçoit à nouveau les populations d’au moins 5 villages.

Il s’agit de Lukweti, Lwibo, kilambo, kalungu, Buboa et Mashango.

Cependant, des sources concordantes font savoir que ces villageois se déplacent par crainte des affrontements de la division de NDC-Rénové depuis pinga, Lukweti et Lwibo.

Se confiant à L’INTERVIEW.CD ce mercredi 15 juillet, Paul Muhombo appelle  les autorités provinciales que nationales à s’impliquer pour sauver ces déplacés.

 »Que les autorités compétentes viennent assister ces paisibles citoyens. Ils n’ont pas à manger et passent nuit à la belle étoile. En outre, nous demandons à l’armée congolaise de multiplier les opérations pour calmer cette situation qui risquerait d’impacter dans les prochains jours le reste du territoire de Masisi », a-t-il lancé.

Pour rappel, le territoire de Masisi fait dorénavant face à la persistance des groupes armés qui font la loi dans certaines agglomérations.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée