Société

Masisi : des morts et des blessés graves, un bilan lourd dans des affrontements entre FARDC et APCLS

Sponsorisé

Débutés depuis le dimanche 27 dernier dans les villages Lushebere, Mianja, et Kalungu groupement Bapfuna en territoire de Masisi, les combats n’ont pas encore dit le dernier mot.

Selon les informations confirmées à L’INTERVIEW.CD par les sources locales, le bilan est en tout cas lourd de part et d’autres.

Les premières informations recueillies ce mardi 29 septembre, confirment le décès de 2 militaires des FARDC, 3 blessés graves.

Du côté de l’Alliance Patriotique Pour un Congo Libre et Souverain (APCLS), on signale la mort d’un de ses cadres (colonel) dont le nom n’a pas été révélé, plus de 5 capturés et plusieurs armes récupérées.

La même source sous couvert d’anonymat brosse également un bilan provisoire de la part de la population. Cette dernière renseigne qu’une fille de 6 ans a été tuée par balle et une maman blessée par balle perdue.

Par conséquent, la population de ces agglomérations et celle des environs(Luhinzi, Kakingi, Miandja, Lushebere…) est en déplacement massif vers Mukohwa, Loashi, Bukombo, Masisi-centre, Lushebere.

Pour le moment, la situation sécuritaire reste inédite dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 29 septembre 2020 13h42

Partager
Tags: FARDCMASISI

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024