Martin Fayulu à la CENI : “Nous ne transigerons pas sur la qualité, l’intégrité et la crédibilité des élections de 2023”

Martin Fayulu à la CENI : “Nous ne transigerons pas sur la qualité, l’intégrité et la crédibilité des élections de 2023”

Au cours de son adresse à la Nation faite ce vendredi 30 décembre, le président national de l’ECiDé Martin Fayulu a mis en garde la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) sur les prochaines élections prévues en 2023.

“Qu’il soit cependant clair pour tous : nous ne transigerons pas sur la qualité, l’intégrité et la crédibilité des élections de 2023. La CENI a donc l’obligation d’organiser à tout prix les élections transparentes”, a dit Martin Fayulu.

Et de poursuivre : “En effet, les mandats usurpés en 2019 doivent se terminer impérativement le 23 janvier 2024 pour la présidentielle et le 11 février 2024 pour la représentation nationale”.

En outre, il a également accusé la CENI de chercher à confectionner un fichier électoral afin de lui permettre d’avoir un très grand nombre d’électeurs là où elle peut justifier la fraude et moins d’électeurs là où elle aura du mal à réaliser facilement cette fraude.

Dans cette même optique, il a aussi profité pour appeler la population congolaise à s’enrôler massivement.

J.NK/L’INTERVIEW.CD