Politique

Marche du bloc patriotique : « Nous allons continuer jusqu’à ce que les incompétents comprennent que le peuple veut se prendre en charge », Emmanuel Shadary

Sponsorisé

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD ) Emmanuel Ramazani est également parmi les manifestants de la marche de ce 13 novembre pour dire non à une CENI politisée.

Sur place, le dauphin de Joseph Kabila à la présidentielle de 2018 a déclaré que la dictature du régime actuel dépasse celle de Mobutu.

« Nous allons continuer jusqu’à ce que les incompétents comprennent que le peuple veut se prendre en charge. Des incompétents pareils, des microbes politiques. La dictature que nous n’avons jamais connu, une dictature qui dépasse celle de Mobutu », a dit Ramazani Shadary devant la presse.

Signalons que plusieurs caciques du FCC sont présents à cette marche notamment Aubin Minaku, Félix Momat, Raymond Tshibanda , Bruno Tshibala et d’autres membres de la famille politique de Joseph Kabila qui exigent le départ de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 13 novembre 2021 12h18

Partager

Articles récents

Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation

L'ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba a quitté l'hôpital vendredi 26 avril, après plusieurs jours d'hospitalisation dans une structure…

27 avril 2024

Urgence énergétique en RDC : Des taux d’électrification alarmants selon l’Anser

L'accès à l'électricité demeure un défi majeur en République démocratique du Congo (RDC), où le taux d'électrification ne dépasse pas…

27 avril 2024

Interpellation de Barnabé Milinganyo à Kinshasa : Nouvelle détention pour l’analyste politique ?

Barnabé Milinganyo, figure controversée et analyste politique, a été arrêté ce samedi matin par les services de la DEMIAP, selon…

27 avril 2024