Politique

Marche du 15 Septembre : Lamuka saisit Ngobila pour information

Sponsorisé

La coalition Lamuka vient de saisir l’hôtel de ville de Kinshasa pour l’information de la marche du mercredi 15 Septembre pour dire non au glissement et la fraude électorale.

À travers une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, les partis politiques ECIDÉ et Nouvel élan informent sur l’organisation de cette match.

“Nous venons par la présente vous informer, conformément à l’article 26 de la constitution, de l’organisation par le nouvel élan et ECIDÉ ainsi que les partis politiques et forces sociales acquise au changement d’une Marche pacifique le mercredi 15 Septembre 2021 pour dire Non à une CENI politisée, Non au glissement du calendrier électoral et Non à la fraude électorale“, peut-on lire ce document.

Cette marche dite pacifique sera également organisée sur toute l’étendue du territoire national, avait indiqué les deux leaders de la coalition Lamuka Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 4 septembre 2021 12h48

Partager

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024