Marche de Lamuka du 16 octobre : décès d’un militant de l’Écidé, après avoir été attaqué au niveau de la 12ème rue Limete

Un militant de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( ECiDé ) vient de rendre l’âme ce lundi 18 octobre, annonce faite par le secrétaire général du parti de Martin Fayulu.
Via un message posté sur twitter, Devos Kitoto indique que ce militant est décédé suite aux coups de fer reçus le samedi 16 octobre dernier lors des affrontements entre les militants Lamuka et les présumés militants de l’UDPS à Limete.
«Le camarade, Muana mboka Kalala, agressé à l’arme blanche par la (…) à la 12e Rue, vient de rendre l’âme de suite de l’hémorragie interne due aux coups de fer à béton à la nuque. Je suis sur place à l’hôpital St Joseph. Que son âme repose en paix.
Inexcusable », a dit le secrétaire général de l’Ecidé Devos kitoko.
Lamuka avait organisé une marche le samedi 16 Octobre dernier pour dire non à une CENI politisée, une manifestation qui est partie de l’avenue Kianza en passant vers l’échangeur de Limete et finir à la première rue Limete.
D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD