Manifestations anti-Monusco : Quelques équipements pillés par les manifestants dans une base de la Mission onusienne à Goma

Manifestations anti-Monusco : Quelques équipements pillés par les manifestants dans une base de la Mission onusienne à Goma

L’un des entrepôts MONUSCO a été attaqué par les manifestants tôt le matin de ce lundi 25 juillet à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

“Quelques manifestants sont entrés dans l’une de nos bases et pillés les équipements. Ils sont parvenus à entrer dans quelques bureaux. Nous sommes évidemment consternés et choqués par cette réaction”, dit la MONUSCO.

Par ailleurs, le Gouvernement affirme suivre de près la situation à Goma consécutive à l’appel à manifester contre la
MONUSCO.

Le gouvernement congolais à travers son porte-parole, Patrick Muyaya condamne fermement toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations Unies.

“Les responsables seront poursuivis et sévèrement sanctionnés”, indique le porte-parole du gouvernement congolais.

Pour rappel, les mouvements citoyens et groupes de pression ont appelé aux manifestations no stop pour exiger le départ des soldats de maintien de la paix accusés de n’avoir pas bien joué son rôle de protéger la population civile.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD