Manifestations anti-Monusco : “Ce n’est pas une manifestation violente qui fera partir la MONUSCO “(Bintou Keita)

Manifestations anti-Monusco : “Ce n’est pas une manifestation violente qui fera partir la MONUSCO “(Bintou Keita)

Dans une conférence de presse animée à Beni au Nord-Kivu, la cheffe de la MONUSCO Bintou Keita a réagit sur les manifestations populaires qui s’observent au Nord-Kivu, pour exiger le départ de cet organe des Nations Unies.

Tout en reconnaissant le droit à la liberté d’opinion et des manifestations, la cheffe de la Monusco rappelle que tout congolais est libre de critiquer la Monusco, d’estimer que cette dernière ne remplit pas son rôle et de demander au gouvernement son départ, mais cela d’une manière pacifique.

Au côté d’une guerre asymétrique, Bintou Keita dénonce une autre guerre psychologique nourrit par des intox, les mensonges et les calomnies diffusées sur les réseaux sociaux “pour faire douter la population de l’identité véritable ennemie”.

Elle présente la Monusco comme un bouc émissaire le plus facile.

” …oui, ces massacres sont odieux, barbares, et nous devons faire mieux. Mais non, la solution n’est pas de s’attaquer à nous, aux humanitaires et aux institutions nationales qui sommes avec la population, et qui travaillons pour elle. Détruire les biens publics et privés au nom sacro-saint droit de manifester n’est pas la solution”, a déclaré Bintou Keita qui a séjourné à Beni.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD