Lutte contre la criminalité urbaine à Goma : Plus de 40 présumés bandits présentés au gouverneur

Un groupe des présumés criminels ont été présentes au gouverneur du Nord-Kivu ce lundi 06 Janvier 2020.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du commissaire provincial de la police a.i, le colonel Van Kasongo.
Parmi ces hors-la-loi figurent des voleurs à mains armées, des voleurs qualifiés, et un groupe des vendeurs et consommateurs des cannabis.
Ces 44 présumés criminels qui sont pointés également dans plusieurs récidivismes étaient arrêtés par la Police avec le concours des autorités locales et celui de la population, a fait attendre la source proche de la Police .
Un autre groupe des kidnappeurs d’enfants est composé de 10 femmes, dont une femme âgée de plus ou moins 70 ans qui se faisait passer pour une responsable d’un orphelinat, en utilisant la ruse avec des bonbons pour capturer les enfants innocents, et l’enfant qui tombait malade dans sa capacité était vite tué puis jeté par ses bourreaux, ajoute la même source.
Le gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY a par ailleurs félicité la Police Nationale Congolaise pour ce résultat issu d’un travail de titan pour lutter contre la criminalité urbaine à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Le chef de l’exécutif provincial précise également que son gouvernement reste engagé aux côtés de la police et des autres services de sécurité pour arriver à décourager les malfrats dans sa province.
Kasivita Carly appelle la justice à bien jouer son rôle pour consolider l’autorité de l’Etat, avant de préciser que des audiences foraines seront bientôt organisées pour que ces présumés criminels soient condamnés conformément à la loi.
Le nº 1 du Nord-Kivu promet mobilier des moyens pour que ces criminels soient incarcérés dans d’autres prisons loin de la province du Nord-Kivu pour purger leurs peines.
D’un ton ferme et rassurant, NZANZU KASIVITA CARLY précise que le gouvernement provincial va engager des avocats aux côtés des victimes pour qu’ils soient rétablis dans leurs droits.
Justin KABUMBA