Lubumbashi : quatre nouveaux présumés meurtriers impliqués au meurtre du journaliste Patrick Numbi présentés au gouverneur Jacques Kyabula

Rebondissements dans le dossier assassinat du journaliste Patrick Adonis Numbi à Lubumbashi, ce jeudi 27 mars, quatre nouveaux présumés meurtriers ont été présentés au gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula à l’esplanade du Gouvernorat.
En présence des plusieurs autorités politico-militaires de la province et des journalistes de la ville de Lubumbashi, le Gouverneur Jacques Kyabula a, affirmé que, malgré le jugement rendu, le service de sécurité continue à faire des enquêtes pour mettre la main sur le tout dernier suspect en cavale.
« Les recherches se sont intensifiées et voilà aujourd’hui, on a du mettre la main sur les deux qui étaient là le jour de l’assassinat avec celui qui est en prison même l’autre qui est en fuite. Les deux autres sont complices en s’impliquant dans la vente du téléphone d’Adonis. Bien que le jugement a été rendu, mais nous continuons à faire des enquêtes pour qu’on mette la main sur le tout dernier suspect en cavale », a dit Jacques Kyabula Katwe.
Le lundi tribunal de 3 février dernier, le Tribunal de Grande Instance de Lubumbashi avait condamné, huit personnes à la peine de mort pour leur implication dans l’assassinat du journaliste Patrick Adonis Numbi. Le verdict a été rendu à la suite d’une procédure en flagrance.
Les accusés ont été reconnus coupables de plusieurs infractions, notamment : assassinat, association de malfaiteurs, consommation de stupéfiants, coups et blessures volontaires, vol à main armée et extorsion.
Patrick Adonis Numbi, un journaliste basé à Lubumbashi, avait été retrouvé mort le 7 janvier dernier aux environs de 23 heures, près de l’arrêt Kabolela, dans le quartier Gécamines à Lubumbashi. Le professionnel des médias avait été tué à coups de machette. Ce meurtre avait suscité une vive émotion dans la ville et au sein de la communauté journalistique.
Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD