Lubumbashi : Marche des supporters du Tout Puissant Mazembe interdite par les autorités locales

La mairie de Lubumbashi a annoncé l’interdiction de la marche prévue par les supporters du club de football Tout Puissant Mazembe pour le mardi 17 octobre 2023.
Selon un document signé par l’adjointe au maire, Joyce Tunda Kazadi, cette décision a été prise en vertu du communiqué officiel No 020/BUR-Maire/2023 daté du 26 mai 2023. Le communiqué stipule : « Je suis donc dans le regret de vous informer que toutes les marches et rassemblements sont interdits dans la ville de Lubumbashi jusqu’à nouvel ordre. »
Cette interdiction intervient alors que le Tout Puissant Mazembe accuse le gouvernement congolais d’entraver la tenue de son match à venir contre l’Espérance Sportive de Tunis. La rencontre est prévue pour le 21 octobre à Lubumbashi et fait partie des quarts de finale aller de l’African Football League.
Dans une lettre de la direction du club, il est déploré que tout le matériel de la Confédération africaine de Football (CAF) destiné à ce match, y compris le système VAR, soit actuellement bloqué en douane à Lubumbashi. De plus, les visas pour les commissaires et les invités VIP de la CAF n’ont pas encore été délivrés. Face à ces obstacles, la CAF envisagerait de déplacer le match à Dar-Es-Salaam, en Tanzanie.
Par Jean-Robert Djema, pour l’interview.cd
à lire aussi : Naufrage dévastateur près de Mbandaka : 57 morts confirmés et 120 disparus