Société

Lubumbashi : le ministre provincial de l’intérieur et sécurité promet d’accompagner les cadres de différentes bases pour éradiquer l’insécurité

Sponsorisé

Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Haut-Katanga, Thierry Michel Kikontwe a, rassuré les cadres de différentes bases de Lubumbashi, le mardi 6 avril, dans la salle Wantashi de l’hôtel de Ville, que le gouvernement provincial via son ministère va les accompagner dans le souci de juguler quelques cas d’insécurités perpétrés par les malfrats sur l’étendue de la ville.

Pour le numéro un de la sécurité du Haut-Katanga, malgré que dans la ville de Lubumbashi règne désormais une accalmie, les chefs des quartier doivent rester vigilant et dénoncer tous les réseaux des malfaiteurs.

“Toute dénonciation des réseaux des malfaiteurs sera récompensable d’une prime spéciale. Tout quartier qui sera la cible de l’insécurité, les animateurs répondront de ces faits”, a précisé Thierry Michel Kikontwe.

Après les suggestions qui lui ont été faites par les cadres de bases qui vivent les réalités du terrain, le patron de la sécurité a promis de s’impliquer pour éradiquer l’insécurité à Lubumbashi.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 6 avril 2021 19h35

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024