
Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Haut-Katanga, Thierry Michel Kikontwe a, rassuré les cadres de différentes bases de Lubumbashi, le mardi 6 avril, dans la salle Wantashi de l’hôtel de Ville, que le gouvernement provincial via son ministère va les accompagner dans le souci de juguler quelques cas d’insécurités perpétrés par les malfrats sur l’étendue de la ville.
Pour le numéro un de la sécurité du Haut-Katanga, malgré que dans la ville de Lubumbashi règne désormais une accalmie, les chefs des quartier doivent rester vigilant et dénoncer tous les réseaux des malfaiteurs.
“Toute dénonciation des réseaux des malfaiteurs sera récompensable d’une prime spéciale. Tout quartier qui sera la cible de l’insécurité, les animateurs répondront de ces faits”, a précisé Thierry Michel Kikontwe.
Après les suggestions qui lui ont été faites par les cadres de bases qui vivent les réalités du terrain, le patron de la sécurité a promis de s’impliquer pour éradiquer l’insécurité à Lubumbashi.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 6 avril 2021 19h35
L'objectif d'une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026 s'est envolé pour les Léopards de la République Démocratique du…
Après des mois d'une discrétion quasi-totale, l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a orchestré un retour…
Kinshasa, 30 septembre 2025 – Dans un coup de théâtre judiciaire, l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC),…