Lubumbashi – insécurité : 2 morts dans un accrochage entre la police et des hommes armés à Kisanga

Lubumbashi – insécurité : 2 morts dans un accrochage entre la police et des hommes armés à Kisanga

Deux malfrats ont été abattus au cours d’échanges des tirs qui ont opposé l’équipe des patrouilles mixte police nationale congolaise et Forces Armées avec un groupe des bandits armés non identifiés lors d’une incursion de vol au domicile du pasteur Kyalwe Kinama Constantin, situé au numéro 15 de l’avenue des carrières au quartier Kisanga- Somika, dans la Commune Annexe, ce mercredi 25 décembre 2019.

La victime, le pasteur Constatin Kyalwe a été blessé par balle au niveau de son cou et acheminé dans un centre hospitalier le plus proche, tandis-que les trois armes AK dont ils étaient porteurs ont été récupérées par les éléments de la police.

Ce même mercredi 32 présumés bandits à main armée ont été présentés au gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, arrêtés dans la nuit du 24 au 25 décembre 2019 par le centre de coordination des opérations réparties dans les communes de Lubumbashi.

Parmi eux, des spécialistes en cambriolages des églises, des voleurs des voitures et écrans plasma, ceux qui opèrent entre Lubumbashi et Kolwezi et tous n’hésitent pas de tuer à chaque fois.

Jacques Kyabula Katwe a salué le travail abattu par le CCO depuis sa décentralisation dans les communes.

Pour une mise en place des nouvelles stratégies, le chef de l’éxecutif provincial a aussitôt présidé une réunion du conseil provincial de sécurité.

Daniel Kambowa Bukasa