Société

Lubumbashi : Indignation des retraités non indemnisés de quatre grandes Sociétés l’état

Sponsorisé

Les retraités de quatre grandes sociétés de l’état de la ville de Lubumbashi se sont pleins, mercredi 7 avril, auprès du président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, pour qu’ils obtiennent gain de cause de leur situation de décomptes finaux.

Il s’agit des pensionnés de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo ( SNCC), GECAMINE, de la Société de Développement Industriel et minier du Congo ( SODIMIKO) et la SOGETEL. Ils étaient conduits par l’activiste des droits de l’homme, Maître Hubert Tshiswaka.

Ces anciens travailleurs de l’état ont souligné auprès du président de l’Assemblée qu’ils avaient déjà signifié leur démarche aux autorités provinciales par l’entremise de l’Institut de recherche en droits humains (IRDH).

Le numéro un de l’assemblée provinciale du Haut-katanga leur a permis l’implication du bureau pour qu’ils soient indemnisés le plus tôt possible.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 7 avril 2021 21h32

Partager

Articles récents

Ituri : le Colonel Agnès Nkulu sensibilise les personnels militaires et policiers féminins à la prise de conscience

  La mission de la délégation de la Cellule Genre du ministère de la défense nationale et anciens combattants conduite…

30 avril 2024

Kinshasa : Ce que les Kinois attendent du nouveau gouverneur !

  Cela fait quelques heures depuis que la ville de Kinshasa, capitale congolaise, a un nouveau gouverneur. C'était à l'issue…

30 avril 2024

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024