Lubumbashi – Foot : Jacques Kyabula déterminé à finir avec les travaux du Stade Lupopo

Depuis l’arrivée de Jacques Kyabula à la tête de l’équipe du FC Saint-Éloi Lupopo, il a placé la sellette très haute et veut à tout prix rehausser la pente du club d’outre tunnel.
Lors d’une visite effectuée mercredi 9 mars 2022 au terrain de Lupopo à Lubumbashi dans le Haut-Katanga accompagné des inspecteurs de la CAF, Jacques Kyabula veille à ce que son club ait des infrastructures sportives modernes afin de tenir à ces objectifs qu’il s’était assignés.
« La deuxième étape était celle de construire les infrastructures et la première c’est la construction du stade qui appartient au FC Saint-Éloi Lupopo. Pour y arriver nous avons faot recours aux experts de la CAF pour nous donner des indications et des conseils sur quel type de terrain qui puisse être homologué et prêt à accueillir tous les types des compétitions. Donc il y a du sérieux », a déclaré Jacques Kyabula.
Ce dernier tente d’associer toutes personnes voulant mettre la main pour permettre l’acheminement rapide de cet arène.
« C’est aussi une occasion d’appeler des milliers des fans, des cadres du FC Saint-Éloi Lupopo et ceux qui aiment le football à venir nous donner un coup de main pour mieux construire ce stade. Avant que nous attenions décembre de cette année, nous voudrions qu’il y ait le gazon synthétique et d’autres travaux qui se poursuivront », a-t-il ajouté.
L’un des experts de la CAF présent, a salué le projet qui est désormais sur la voie de la concrétisation.
« L’équipe s’est louée un très bon site. Aujourd’hui ce n’est pas appelé à tout le monde d’avoir ce genre des sites en pleine ville et ça peut accueillir des milliers des supporters et un terrain aux normes FIFA peut être érigé sur ce terrain », a indiqué l’un des experts de la CAF.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD