Lubumbashi : 2 présumés bandits ougandais ont été arrêtés et 4 armes récupérées

Le Commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise du Haut-Katanga, le colonel Norbert Ilunga, a annoncé ce lundi 22 août lors d’une parade à Lubumbashi, l’arrestation de deux présumés bandits, tous de nationalité ougandaise avec 4 armes.
Selon ce dernier, ils ont été arrêtés lors d’une opération des patrouilles pédestres qui consistent à contrôler les véhicules, à partir de 23 heures.
“Nous avons trouvé 4 armes de mains de 2 sujets ougandais qui sont arrêtés et transférés depuis samedi à Kinshasa. Ce sont des bandits à mains armées que nous avons maîtrisé lors du contrôle avec les patrouilles pédestres à Lubumbashi”, a dit le colonel Norbert Ilunga.
Il ajoute : “C’est à ce titre que nous allons continuer, avec les éléments affectés à ces patrouilles, à fouiller tous les véhicules à partir de 23h00 jusqu’à 5h”.
Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise dans le Haut-Katanga a salué l’implication du gouvernement provincial qui continue à appuyer la PNC en lui dotant des véhicules pour faire face aux multiples cas d’insécurité dans les grandes agglomérations de la province.
«Il fait tout pour nous doter des véhicules appropriés pour assurer la sécurité de notre population. C’est pour cette raison que nous avons installé des barrières, une forme de contrôle dans des patrouilles pédestres à partir de 23h00 jusqu’à 5h00′ » a-t-il conclu.
À cet effet, le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise dans le Haut-Katanga a mis en garde certains éléments incontrôlés qui, au lieu de sécuriser la population, se font passer pour des bourreaux de celle-ci.
Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD