Lualaba-Marche Lamuka :”On n’est plus au temps des marches mais de la reconstruction” (Richard Muyej)

Lualaba-Marche Lamuka :”On n’est plus au temps des marches mais de la reconstruction” (Richard Muyej)

Dans une mise au point ce dimanche 12 juillet 2020, le Gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej a indiqué qu’aucune marche ne sera organisée lundi 13 juillet 2020.

”J’ai entendu dans les réseaux sociaux qu’une marche sera organisée ce lundi 13 juillet à Kolwezi. Non, il y en aura pas. On sait comment une marche commence mais la fin on ne sait pas. J’ai invité les amis qui veulent organiser une marche dans la ville, pour qu’ils signent un PV, afin qu’ils soient responsables de toutes les casses qui auront lieu, personne n’a accepté. Ça c’est l’hypocrisie. On n’est plus au temps des marches mais de la reconstruction”, a dit l’autorité numéro un du Lualaba.

Richard Muyej a appelé également la population à laisser le débat l’entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Ceni se poursuivre dans les institutions.

”Je crois que tous les partis politiques ont leurs représentants dans les institutions. Le débat de la désignation ou non de Ronsard Malonda (d’ailleurs qui le connait ici au Lualaba) doit se poursuivre à Kinshasa dans les institutions habilitées”, dit-il.

En rappel, la coalition Lamuka a projeté une marche de protestation ce lundi 13 juillet pour dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Une marche non autorisée à Kinshasa, Lubumbashi et dans plusieurs villes du pays.

Daniel kambowa Bukasa/ L’INTERVIEW.CD