Lualaba : Arrestation des trois Chinois et un congolais pour meurtre d’un sujet chinois Zinc à Kolwezi

Le service de sécurité du Lualaba a arrêté un groupe des bandits et les as présentés au gouverneur a.i du Lualaba, Fifi Masuka Saini, a-t-on appris ce mardi 10 janvier.
Selon le commandant de la 22ème zone militaire du Lualaba, ce groupe des malfrats constitués des trois Chinois et un congolais ont été arrêtés pour meurtre. Ils auraient tué un sujet chinois du non de Mr Zinc et emportés une grosse somme d’argent de ce dernier.
“Grâce à la vigilance et la lucidité de nos services, nous avons mis la main sur ces bourreaux criminels et leurs armes. 4 pistolets. Les investigations se poursuivent pour démanteler le réseau”, a dit le commandant de la 22 ème région militaire du Lualaba.
Et de poursuivre : “Après l’exploitation approfondie du dossier, Mr Wang [ Chinois] nous a révélé qu’il reconnaissait le forfait. Il a tué Mr Zinc [ chinois] par l’entremise de son ami Chin Zidane qui était déjà à Lubumbashi,(…), Mr Zidane a été arrêté et ramené à Kolwezi”.
FIfi Masuka s’est dit satisfait du travail abattu par le service des sécurités de la province, tout en leur demandant de redoubler d’efforts pour éradiquer ces genres des pratiques dans sa juridiction.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD