Le projet de construction de 50O logements sociaux des exploitants miniers artisanaux se matérialise davantage au village Masumbu, territoire de Mutshatsha à trente kilomètres de la ville de Kolwezi, dans la province de Lualaba.
Contacté par L‘INTERVIEW.CD ce mercredi 4 janvier, les habitants de cette partie de la province, affirment que plusieurs maisons sont en phase de finition.
Exécutée par l’entreprise OCIAN sarl, celle-ci continue l’exécution des travaux pour terminer dans le délai. Lualaba Multi-service, autre entreprise soumise à la même tâche, passe quant à elle, à la pose de la fondation avant l’élévation des murs.
« Nous avons installé ce chantier il y a pratiquement deux mois. Nous avons commencé par le renouvellement de la plateforme, là nous matérialisons les fondations », a déclaré l’ingénieur de l’entreprise Lualaba Multi-service.
Ces travaux sont initiés grâce au financement du gouvernement provincial du Lualaba dirigée par Fifi Masuka.
Ce projet a été initié dans le souci d’améliorer les conditions sociales des exploitants miniers artisanaux Lualabais.
Rédaction de L’INTERVIEW.CD




