Société

Lomami-Sylvain Lubamba aux jeunes : “Le destin et l’engagement pour le décollage de la province sont dans vos mains”

Sponsorisé

Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo a exhorté les jeunes à éviter le pessimisme, à prendre le dessein à mains et s’engager pour le développement meilleur de la province.

C’était jeudi 27 août dernier à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, organisée dans la salle Ubuntu de la ville de Kabinda par le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ).

“Je veux mettre toutes les stratégies nécessaires en vue de permettre l’engagement des jeunes dans les mécanismes politiques formels, accroître l’équité des processus politiques en réduisant les déficits démocratiques, contribuer à des politiques meilleures et plus durables et restaurer la confiance dans les institutions publiques car le destin et l’engagement de décollage de la province sont dans vos mains”, a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que la journée internationale de la jeunesse, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999, est commémorée chaque année le 12 août afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer les potentiels des jeunes en tant que partenaires dans la société.

Notons que dans la province de Lomami, la célébration avait été repoussée au 27 août suite aux raisons d’ordre organisationnel.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 28 août 2020 8h18

Partager
Tags: LomamiRDC

Articles récents

Nord-Kivu : les derniers combats à Nyanzale ont occasionné plus de 80.000 nouveaux déplacés

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU (OCHA) a dressé un tableau sombre par rapport à la situation…

8 mai 2024

Ituri : aux arrêts, deux personnes armées présentées au gouverneur militaire

    Les services de défense et de sécurité ont présenté ce mardi 07 mai, au cours d'une cérémonie organisée…

7 mai 2024

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024