Lomami : l’UDPS dans la rue ce samedi pour soutenir les FARDC à Mwene-ditu

Lomami : l’UDPS dans la rue ce samedi pour soutenir les FARDC à Mwene-ditu

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et des partis politiques membres de l’Union sacrée seront dans la rue de Mwene-ditu dans la province de Lomami ce samedi 22 mai 2021 pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans leur démarche de restaurer la paix à l’Est.

L’information a été confirmée à la presse locale ce vendredi par le premier vice-président fédéral du parti présidentiel à Mwene-ditu qui appelle à une forte mobilisation de la population.

“Notre fédération va organiser une très grande marche dans le ville de Mwene-ditu ce samedi pour soutenir le chef de l’État et nos forces armées qui sont déployées au front pour mettre hors d’état de nuire tous les groupes armés qui créent l’insécurité dans notre pays depuis beaucoup d’années”, a déclaré Alexis Kabeya Ngandu.

Il faut rappeler que cette marche dont plusieurs formations politiques ont déjà confirmé leur participation et qui aura comme point de départ le poste de péage et point de chute l’hôtel de ville de Mwene-ditu où un mémorandum sera lu et déposé par les organisateurs.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD