Lomami : Les malles d’examen des élèves finalistes des institutions médicales présentées au gouverneur Lubamba à Kabinda

Les malles contenant les carnets d’examen et du jury des élèves candidats finalistes des Instituts Techniques Médicales (ITM) et Instituts d’Enseignement Médical ( IEM) sont arrivées ce vendredi 4 septembre à Kabinda, Chef-lieu de la province de Lomami.

La cérémonie de présentation de ces malles au gouverneur de province a eu lieu au gouvernorat de province en présence de service de sécurité, du ministre provincial de la santé et celui du budget.

Cette présentation a été faite par Sébastien Kashimpo, analyste chargé de programmes des formations du bureau de l’enseignement à la division provinciale de la santé de Lomami qui était accompagné du Chef des bureaux médicaux techniques, assumant l’intérim du médecin inspecteur provincial, Crispin Kasendue.

“Les malles contiennent les épreuves des finalistes qu’on appelle autrement examen d’État pour les finalistes des ITM et IEM de la 4ème année de 4 filières notamment l’ accoucheuse, la kinésithérapie, la technique de laboratoire et les sciences infirmières”, a fait savoir Crispin Kasendue.

Il a par ailleurs indiqué que ces épreuves se dérouleront pendant 4 jours soit du lundi 7 au jeudi 10 septembre 2020 sur l’ensemble de la province.

Pour sa part, le gouverneur de province Sylvain Lubamba a rassuré que toutes les conditions ont été déjà réunies pour la passation de ces épreuves à la date prévue tout en souhaitant voir ces épreuves se passer dans les respects des conditions établies par les autorités du pays.

Il sied de préciser que la province de Lomami compte 7 centres ou pools de passation de ces examens à savoir : Kabinda, Lubao, Ngandajika, Mwene-Ditu ( 2 centres), Luputa et Wikong.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD