Lomami : le ministre provincial de l’agriculture invite les services de son secteur à éviter les détournements des fonds de l’État

Le Ministère provincial de l’Agriculture, Environnement, Tourisme et Développement Durable vient de décider de la mise en place d’un cahier clignotant trimestriel afin d’évaluer la performance des services de l’environnement dans la province de Lomami.
Séraphin Kalombo Mukadi l’a dit ce mardi 27 avril au cours d’une rencontre qu’il a présidée dans la salle des réunions de l’hôtel du gouvernement provincial de la ville de Kabinda.
Ont pris part à cette réunion d’évaluation les inspecteurs et superviseurs provinciaux, urbains et territoriaux venus de Ngandajika, Kamiji, Mwene-ditu, Luilu, Lubao et Kabinda.
Pour le ministre Kalombo, ses collaborateurs doivent l’aider résolument à réussir les assignations de l’année 2021 afin de conserver la meilleure côte dans la maximisation des recettes publiques pour permettre à l’exécutif provincial de bien mener sa politique pour le bien-être de la population contribuable.
«Éviter les détournements des fonds de l’État, travailler en toute rigueur et en respectant les assignations. Vous êtes service d’assiettes et non taxateurs, coopérer franchement avec la DGRLO, la CADECO et la DGRAD afin de réussir la mission», a-t-il savoir.
À la fin de la rencontre, tous les participants ont manifesté leur volonté d’accompagner le pouvoir exécutif de Lomami afin d’atteindre les assignations et ont appelé les services d’ordonnancement au respect strict des tâches sur terrain.
Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD