Lomami : le ministre des infrastructures appelle la population à faire confiance aux travaux exécutés par l’Office des Routes à Kabinda

Lomami : le ministre des infrastructures appelle la population à faire confiance aux travaux exécutés par l’Office des Routes à Kabinda

Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR) invite la population à faire confiance à l’Office des Routes dans le cadre des travaux routiers dans la province de Lomami.

Cette déclaration a été faite à la presse locale ce samedi 20 juin 2020 par le ministre Patrice Nkashama Katonge quelques jours après sa visite d’inspection sur la Route Nationale N°2 sur le tronçon routier Kabinda Nkumba.

“Je ne dois pas laisser aucun franc du gouvernement congolais se volatilise dans la nature par quiconque, nous soutenons et félicitons l’Office des pour le travail abattu en fonction de l’argent reçu bien que minime”, a-t-il déclaré.

Abordant dans le même sens, l’Ingénieur Johnson NKakolongo à souligné que les travaux évoluent généralement bien.

«Nous sommes déjà à Tunta, nous réalisons le reprofilage et l’ouverture de la route. Nous invitons la population à continuer de nous faire confiance car le travail sera appréciable. Nous avons reçu peu d’argent 23 000 dollars sur 111 OOO $ soit 21% nos machines et matériels sont vieux et détruits, nous plaidons pour que le gouvernement nous approvisionne en outils », a indiqué l’Ingénieur Johnson NKakolongo.

Il convient de préciser qu’il ya presque deux mois et demi que la brigade 802 de l’Office des Routes exécute les travaux d’entretien routier sur l’axe Kabinda Nkumba avec le financement de 23 000 dollars américains du Fonds National d’Entretien Routier (FONER).

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD