Lomami : le gouverneur Lubamba sous menace d’une motion d’interpellation à l’Assemblée provinciale

Publicité sponsorisée

Sylvain Lubamba

Le député provincial de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Claude Lubamba Mutombo a annoncé à la presse mardi 13 avril dernier, le dépôt d’une motion d’interpellation dans quelques jours contre le gouverneur de Lomami Sylvain Lubamba Mayombo à l’Assemblée provinciale.

Il appelle le chef de l’exécutif provincial à affûter les armes afin d’apporter dans les prochains jours, les réponses aux questions liées aux travaux d’éradication du ravin Bulelela et d’entretien de certaines routes de la ville de Mwene-ditu dont les travaux ne tournent pas.

“Je fais mon travail avec sincérité car je ne peux faire du sensationnel. Si le gouverneur n’a rien fait, je dirais qu’il n’a rien fait et la plénière va tirer toutes les conséquences possibles”, a-t-il fait savoir.

L’élu de Mwene-ditu confirme qu’il ne cédera pas aux intimidations ou encore aux billets de banque comme certains le disent dans la cité.

Il faut signaler que c’est peut-être les mauvais jours qui commencent pour le chef de l’exécutif provincial car, plusieurs associations de la société civile de la ville de Kabinda appellent les députés provinciaux à destituer le gouvernement provincial pour incompétence et megestion.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée