Lomami : Le député Malangu dénonce un partage inéquitable de Km à asphalter dans le projet “Tshilejelu”

Le député provincial, Augustin Malangu Ndjibu dénonce le partage inéquitable par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) dans le cadre des travaux du projet “Tshilejelu” consistant au développement des infrastructures routières à travers le pays, programme initié par le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi.
L’élu de la circonscription électorale de Kabinda territoire l’a dit mardi 10 novembre dernier à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami au cours d’un point de presse.
“Le Chef de l’Etat congolais a initié un projet dénommé : Tshilejelu pour désenclaver les 5 provinces du Grand Kasaï, chaque province devrait bénéficier 20 Km d’asphaltage de la voirie urbaine sur le total de 100 Km des routes mais malheureusement le directeur général de l’OVD, lors de son récent séjour à Kabinda va nous annoncer le bitumage de 15 Km dans la province de Lomami, soit 10 Km pour la ville de Kabinda et 5 pour Mwene-ditu”, a indiqué l’élu sur la liste de PPRD.
Avant de s’interroger: “Pourquoi cette injustice dans le partage ? Où iront les 5 Km retranchés dans le compte de Lomami ? Quelle est la meilleure province plus que les autres ? À qui profite cette soustraction ?”.
Il faut rappeler que le projet Tshilejelu va couvrir non seulement la ville de Kinshasa mais aussi les provinces du Kasaï, Kasaï Central, Lomami, Kasaï-Oriental et Sankuru.
Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD