Société

Lomami-EPST : des enseignants appelés à reprendre les cours dès ce lundi à Luilu

Sponsorisé

Les écoles publiques de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) du territoire de Luilu dans la province de Lomami sont appelées à regagner le chemin de l’école ce lundi 26 octobre.

C’est ce qu’a fait savoir le secrétaire permanent du syndicat anti-choc du territoire, Jacques Ilunga Ilunga à la sortie de la réunion tenue le samedi 24 octobre dernier avec les hommes de la craie blanche.

“Lundi et mardi, les enseignants pourront être à l’école pour occuper les élèves parce que ces deux jours, le SYECO et SYNECAT avaient appelé les enseignants à observer la grève pour revendiquer la non application des promesses du gouvernement”, a-t-il déclaré.

Le numéro un de l’anti-choc à Luilu s’appuie sur la rumeur qui parle de la mécanisation de quelques écoles primaires et la clé de répartition attendue par les enseignants du secondaire pour leur prise en charge.

Il sied de rappeler que ces deux jours précités ont été observés cette semaine au territoire sans aucune activité scolaire.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 25 octobre 2020 16h43

Partager

Articles récents

100 députés congolais demandent la destitution de Mboso Nkodia, président de l’Assemblée nationale

  Kinshasa, 08 mai 2024 - Cent députés nationaux de la République démocratique du Congo ont signé mercredi une pétition…

8 mai 2024

Suspension de Francis Kalombo : prise de décision par la direction d’Ensemble/kinshasa

  Francis Kalombo, jusqu'alors coordonnateur d'Ensemble pour la République à Kinshasa, a été suspendu de ses fonctions, selon une annonce…

8 mai 2024

Nord-Kivu : les derniers combats à Nyanzale ont occasionné plus de 80.000 nouveaux déplacés

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU (OCHA) a dressé un tableau sombre par rapport à la situation…

8 mai 2024