Lomami : Début des travaux de réaménagement de l’aéroport de Kabinda pour faciliter la reprise des vols

Lomami : Début des travaux de réaménagement de l’aéroport de Kabinda pour faciliter la reprise des vols

Les travaux de réaménagement de l’aéroport de la ville de Kabinda, Chef-lieu de la province de Lomami ont démarré ce mardi 1er septembre afin de faciliter l’accessibilité des vols de compagnie d’aviation “Sauterelles” dans la région.

D’après l’ingénieur Norbert Merveille, ces travaux qui vont durer 14 jours consistent à faire le désherbage, le remblayage avant la construction d’un dépôt et prolonger l’aérodrome et la salle d’attente.

De son côté, Merveilles-Alexandre Mutamba, dirigeant responsable de la compagnie aérienne “Sauterelles” indique que la province de Lomami a besoin des infrastructures aéroportuaires de qualité pour son désenclavement.

“Actuellement, seule la ville de Kabinda peut accueillir un Aéronef dont la capacité d’emport marchandise est de 5.500 kg. Il faut d’abord comme préalable, l’aménagement des aérodromes comme Mweneditu, Kabinda,Tunta, Lubao et Tshofa”, a-t-il déclaré.

Selon lui, le minimum standard est d’avoir 1600 mètres de long et 45 mètres de larges pour ces aérodromes en terre battue de la province de Lomami.

Il sied signaler que le vol inaugural de l’aviation “Sauterelles” est annoncé pour le 16 septembre prochain dans la ville de Kabinda.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD