Lomami : Constant Mutamba déplore l’indifférence du gouvernement Ilunkamba dans les actions de développement

Lomami : Constant Mutamba déplore l’indifférence du gouvernement Ilunkamba dans les actions de développement

Le président national du regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) a, au cours d’un point de presse animé ce mercredi 14 octobre 2020 à Kabinda déclaré qu’il est consterné par l’absence des actions de développement dans tous les secteurs de la vie courante dans la province de cette province.

Constant Mutamba déplore l’indifférence du gouvernement Ilukamba face à la dégradation du tronçon routier Mbuji-Mayi-Kabinda et Lubao-Bukavu.

Ce cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) appelle en outre à une mobilisation totale et à la désobéissance civile.

“Si le gouvernement central n’arrive pas à trouver une solution, je vais lancer à partir de la semaine prochaine des actions désobéissance civile afin de pousser le pouvoir central à agir le plus tôt possible”, a prévenu Me Constant Mutamba Tunganga.

Et ajouter : “La province de Lomami est essentiellement à vocation agro-pastorale mais je me demande comment les communautés vivent depuis longtemps dans une misère extrême”

Il faut signaler que Mutamba Constant est depuis le début de cette semaine en tournée d’itinérance politique dans l’espace Grand Kasaï.

L’occasion pour cet avocat de carrière de sensibiliser et mobiliser les populations autour de sa vision pour un véritable changement mais aussi implanter son regroupement politique.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD