Loi Tshiani : “Le Congo a besoin aujourd’hui du développement. Nous ne pouvons pas commencer à vouloir exclure certaines personnes”, Jean Claude Vuemba

En séjour dans la ville de Lubumbashi pour les obsèques de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, le président de l’assemblée provinciale du Kongo-Central Jean Claude Vuemba a été reçu ce vendredi 27 août par Moïse Katumbi dans sa résidence de Lofoi.
Accompagné d’une délégation, Jean Claude a échangé avec le président de l’ensemble pour la République sur plusieurs questions d’actualité en République Démocratique du Congo.
Profitant de l’occasion, le speaker de l’assemblée provinciale du Kongo-Central a profité pour s’exprimer sur l’affaire congolité dont une proposition de loi a été déposée à l’assemblée nationale. Pour Vuemba, le Congo a besoin du développement.
« Le Congo a besoin aujourd’hui du développement. Nous ne pouvons pas commencer à vouloir exclure certaines personnes parce que soit disant, ils ont un père ou une mère qui vient d’ailleurs », a t-il déclaré après son échange avec l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga.
Lors de sa dernière sortie médiatique, Moïse Katumbi avait promis de quitter l’union sacrée si cette proposition de loi est adoptée au parlement, car pour lui, c’est une loi discriminatoire.
D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD