Les Léopards arrivent demain lundi au Caire

CAN / EGYPTE 2019




Les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas. La 32ème édition de la coupe d’Afrique des nations longtemps programmée par la CAF, ne sera plus une simple vue de l’esprit mais une réalité.

Dans exactement cinq (5) jours, soit le vendredi 21 juin prochain, le coup d’envoi de cette grande fête de football africain sera donné. Avec notamment en match d’ouverture, la rencontre entre l’équipe nationale d’Egypte « Les pharaons » et celle de Zimbabwe.

L’ensemble de la délégation des Léopards quittera Madrid dès demain lundi déjà à 15h45 pour la capitale Egyptienne, le Caire qu’ils atteindront autour de 19h00, rapporte les milieux proches de la Fédération congolaise du football association.

Selon les milieux proches de la FECOFA qui rapportent cette nouvelle, l’on laisse entendre que c’est  également dans la ville de Caire que l’équipe nationale congolaise établira son quartier général. Pour participer à tous les trois matchs de la phase de Pool programmés dans la capitale égyptienne.

Les joueurs nous laisse-t-on entendre, ont le moral au Zénith. Le défenseur congolais Glody Ngonda a notamment déclaré qu’aucune équipe adverse ne fait peur aux Léopards. « Nous nous sommes bien préparés et nous sommes déterminés à franchir la phase de Pool. Et nous en avons les ressources ».

Foi des supporters.

Déclaration qui rassure les supporters congolais à Kinshasa qui croient en la capacité et au savoir-faire de nos 23 athlètes alignés pour la phase finale de la 32ème édition de la CAN/EGYPTE 2019.

Jean Pierre SEKE