Société

Le Nigeria séduit par les opportunités d’investissement dans les secteurs industriels en RDC

Sponsorisé

 

Le Nigeria se montre intéressé par les opportunités que présente la République démocratique du Congo dans plusieurs secteurs notamment liés à l’industrie.

Omar Suleiman, diplomate nigérian accrédité en RDC est passé mercredi 29 septembre dernier chez le Ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya.

Après les échanges avec ce membre du gouvernement Sama Lukonde, il a rassuré que les opérateurs économiques de son pays souhaiteraient investir en RDC notamment dans les secteurs de l’agriculture, l’agro-industrie et l’industrie textile, note la cellule de communication du Ministère de l’industrie.

Pour rappel, le gouvernement de la RDC a adopté le Plan Directeur d’Industrualisation (PDI) pour mettre le pays sur la ligne de la révolution industrielle.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 octobre 2021 14h40

Partager

Articles récents

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024