Le Kongo-Central rouvre son centre de capture de données biométriques pour les passeports

Le Kongo-Central rouvre son centre de capture de données biométriques pour les passeports

Le centre de capture des données biométriques pour la délivrance des passeports a rouvert ses portes vendredi 24 mars à Matadi, dans la province du Kongo-Central en République démocratique du Congo, après avoir été fermé pendant près de neuf ans.

Le gouverneur de la province, Guy Bandu Ndungidi, a procédé à la réouverture du centre et a salué cette initiative, soulignant qu’elle contribuerait à désenclaver la province du Kongo-Central sur le plan international. Il a également encouragé les cadres et les agents affectés à ce service de capture de données biométriques à se donner à fond pour atteindre les objectifs pour lesquels ce centre a été réinstallé.

Le secrétaire général aux affaires étrangères, Daniel Makiese, a expliqué que le gouvernement avait pris la décision de rouvrir le centre pour soulager celui de Kinshasa, qui était saturé par l’afflux de demandeurs de passeports venant des provinces. Il a par ailleurs salué l’engagement du gouverneur du Kongo-Central pour la réouverture du centre à Matadi.

Le centre de capture de données biométriques pour la délivrance des passeports avait été inauguré en novembre 2009, mais avait été fermé en décembre 2014 en raison de diverses contraintes administratives avant sa réouverture ce vendredi.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD