Le dossier de Fortunat Biselele introuvable : l’audience de l’ex-conseiller de Tshisekedi reportée

Le dossier de Fortunat Biselele introuvable : l’audience de l’ex-conseiller de Tshisekedi reportée

Le cas de Fortunat Biselele, ancien conseiller privé du Président Félix Tshisekedi, accusé d’atteinte à la sûreté de l’État, a rencontré un obstacle. Son dossier est introuvable au greffe de la cour d’appel de Kinshasa-Gombe, ce qui a entraîné un report de l’audience initialement prévue pour le mardi 6 juin.

La cour avait prévu d’entendre les arguments de la défense de Biselele ce jour-là. Les avocats de l’ancien conseiller devaient fournir des preuves à l’appui de leurs soupçons légitimes contre les juges du tribunal de grande instance de la Gombe, qu’ils contestent. Selon le programme, la cour aurait dû ensuite déterminer si l’affaire devait être renvoyée devant une autre juridiction.

Cependant, en raison de l’absence de la demande relative à cette contestation au greffe de la cour d’appel, l’audience a été reportée. Le dossier manquant a entraîné un retard dans les procédures judiciaires, et il est désormais incertain quand l’affaire pourra progresser.

Biselele est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’État depuis le 30 mars. Il est accusé d’avoir conspiré avec le Rwanda, qui est considéré comme un pays agresseur de la RDC. Les prochaines étapes de ce cas hautement sensible restent à déterminer.

Rédaction L’INTERVIEW.CD