Catégories : Politique

Le Conseil de l’UE prolonge des sanctions contre les ex-proches de Kabila et sanctionne 8 autres dont Justin Bitakwira

Sponsorisé

 

Le Conseil de l’Union Européenne a dans une liste publiée ce jeudi 08 décembre prolongé les mesures restrictives contre les ex-proches de Kabila et a ajouté 8 autres personnes.

Parmi les 8 personnes, figurent Justin Bitakwira (incitation à la haine ethnique), Major Willy Ngoma (membre du M23), le colonel Joseph Ngadjole Olikwa (bataillon FARDC) et tant d’autres.

Ces mesures restrictives sont protégées jusqu’au 12 décembre 2023 et consistent une interdiction de pénétrer sur le territoire de l’UE et un gel des avoirs.

L’objectif de cette décision vise à soutenir les efforts déployés par les autorités de la RDC pour instaurer une paix durable et stabiliser la partie Est du pays.

Notons que le conseil va continuer de suivre de près la situation dans le pays et pourrait envisager d’autres mesures restrictives en fonction de l’évolution de la situation.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 8 décembre 2022 19h09

Partager

Articles récents

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024