L’Augmentation des Embouteillages à Kinshasa : Signe de Croissance Économique, selon Gode Mpoyi

L’Augmentation des Embouteillages à Kinshasa : Signe de Croissance Économique, selon Gode Mpoyi

Gode Mpoyi Présente un Tableau Encourageant de l’Économie Congolaise, lors d’une Émission Radiophonique

Lors de son passage dans l’émission “Le Débat” sur Top Congo FM le 25 mai 2023, Gode Mpoyi, député provincial élu de la ville-province de Kinshasa et Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, a peint un tableau optimiste de l’état économique de la République Démocratique du Congo (RDC).

Mpoyi a affirmé que l’économie congolaise “se porte bien”. En témoigne l’augmentation du nombre d’embouteillages dans le pays, qu’il considère comme des indicateurs sociologiques de la croissance économique. À l’appui de ses dires, il a mentionné que le nombre de véhicules immatriculés à la Direction Générale des Impôts (DGI) a bondi de 657 000 en 2019 à plus d’un million aujourd’hui. “Cela signifie que les gens ont plus d’argent à dépenser”, a-t-il expliqué.

En outre, le député a déclaré que la RDC se classe désormais parmi les dix pays les plus riches d’Afrique. “Notre économie va bien. Les fonctionnaires n’ont plus le même salaire qu’avant. Les routes sont en cours de construction, les universités sont réhabilitées”, a-t-il souligné. Il a appelé à la patience, soulignant que le développement est un processus qui ne peut être accéléré. “Il faut être patient. Le développement ne vient pas le même jour”, a-t-il conclu.

Les commentaires de Mpoyi, compte tenu de son influence en tant que président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, auront certainement un impact significatif sur l’opinion publique, en apportant une perspective encourageante sur l’état de l’économie congolaise.

Rédaction L’INTERVIEW.CD