La RDC signe un partenariat inédit avec le FC Barcelone

La RDC signe un partenariat inédit avec le FC Barcelone

Kinshasa, 11 juillet 2025 – La République Démocratique du Congo (RDC) a conclu un partenariat historique avec le prestigieux club de football espagnol, le FC Barcelone, pour un montant de 43 millions d’euros sur quatre ans. Ce contrat, signé par le ministre congolais des Sports Didier Budimbu, vise à renforcer la visibilité internationale du pays.

Grâce à cet accord, le slogan « RDC, Cœur de l’Afrique » apparaîtra sur les tenues d’entraînement et les manches des maillots du Barça durant toutes les compétitions majeures. Cette initiative permettra à la RDC de promouvoir son tourisme, sa culture et ses atouts économiques auprès d’une audience mondiale considérable.

Outre la visibilité offerte par ce partenariat, une académie de football « Barça-RDC » pourrait prochainement ouvrir ses portes à Kinshasa ou Lubumbashi, afin de former les jeunes talents congolais avec le savoir-faire de La Masia, le célèbre centre de formation barcelonais.

Si cette démarche ambitieuse soulève des débats dans un contexte socio-économique complexe, le gouvernement congolais mise sur ce partenariat pour attirer davantage d’investissements étrangers et repositionner l’image de la RDC à l’international.

Zola NKOSI, L’INTERVIEW.CD