Kwilu: Interdiction des poids lourds en journée à Kikwit pour limiter les accidents

Kwilu: Interdiction des poids lourds en journée à Kikwit pour limiter les accidents

Pour lutter contre les accidents de la route, la mairie de Kikwit, située dans la province de Kwilu, a annoncé le 21 avril une mesure interdisant la circulation des poids lourds en journée. Désormais, ces véhicules ne pourront rouler qu’avant 6 heures du matin et après 18 heures, heures locales.

La décision, prise en collaboration avec les membres du comité de sécurité, vise à réduire les embouteillages et les accidents de la circulation causés par la présence des poids lourds en journée. Le maire de Kikwit, Abbé Ngiama, explique que ces véhicules sont impliqués dans plusieurs accidents, notamment en raison du grand nombre de taxis et motos-taxis présents en ville.

Depuis le début de l’année, 12 personnes ont perdu la vie dans quatre accidents impliquant des poids lourds. Le 11 avril dernier, trois personnes sont décédées dans une collision entre une jeep, une moto et une remorque circulant en plein jour sur la route nationale numéro 1, en plein centre-ville.

Afin de garantir l’application de cette mesure, Abbé Ngiama a sollicité l’aide des autorités judiciaires et des services de sécurité de la ville. Les contrevenants s’exposent à des amendes.

Rédaction L’INTERVIEW.CD