Société

Kongo Central-meurtre d’Albert Nsimba : les présumés assassins arrêtés puis déférés auprès de l’Officier du ministère public à Kinshasa (PNC)

Sponsorisé

La Police Nationale Congolaise (PNC) a annoncé ce dimanche 20 septembre avoir mis la main sur les présumés assassins du député provincial du Kongo Central, Albert Nsimba assassiné en août dernier.

A en croire la PNC, ses présumés assassins ont été acheminés à Kinshasa puis déférés auprès de l’Officier du ministère public.

“L’ enquête menée suite à l’assassinat du député provincial du Kongo Central, la DTNT/coordination nationale police judiciaire/PNC a mis la main à Boma, sur les suspects impliqués dans ce forfait. Ces présumés assassins acheminés à Kinshasa, ont été déférés illico presto auprès de l’OMP”, lit-on dans le compte twitter de la Police Nationale Congolaise.

Il sied de rappeler qu’Albert Nsimba, député provincial du Kongo Central et premier suppléant du gouverneur Atou Matubuana avait été assassiné le 15 août dans sa maison.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 20 septembre 2020 9h43

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024