Kinyezire-décès de Delphin Kahimbi : la famille biologique demande des clarifications sur les circonstances de sa mort

Kinyezire-décès de Delphin Kahimbi : la famille biologique demande des clarifications sur les circonstances de sa mort

Dans une nouvelle interview accordée à la presse à Kinyezire, au Sud-Kivu ce jeudi 17 décembre, la famille Kahimbi réclame les vrais résultats des circonstances de la mort du général major Delphin Kahimbi Kasagwe.

Augustin Kahimbi, jeune frère du général major Delphin Kahimbi Kasagwe estime que les circonstances du décès doivent être clarifiées.

“Nous nous réservons le droit de saisir l’organe judiciaire du pays pour que la justice soit faite. Notre sollicitation est une façon de préserver ou prevenir pour que d’autres vaillants soldats ne puissent pas perdre la vie dans de pareilles circonstances”, a indiqué Augustin Kahimbi, l’un des frères du feu général major Delphin Kahimbi Kasagwe.

Il demande par ailleurs au Chef de l’Etat et aux autorités militaires d’élever d’autres fils de ce territoire aux grades supérieurs comme Delphin Kahimbi.

“Nous adressons nos remerciements au président de la République, chef de l’état et commandant suprême, aux autorités provinciales et territoriales ainsi qu’à l’État-major général des FARDC pour avoir écouté nos pleurs et notre demande insistante afin d’enterrer notre fils avec honneur dans la terre de ses ancêtres le 06 décembre dernier à Kinyezire”, a-t-il ajouté.

Signalons que le Chef du service des renseignements militaires de la RDC général major Delphin Kahimbi était décédé le 28 février dernier à Kinshasa.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD