Kinshasa : Une marche est prévue ce vendredi pour exiger le départ des groupes armés étrangers au Nord-Kivu

Kinshasa : Une marche est prévue ce vendredi pour exiger le départ des groupes armés étrangers au Nord-Kivu

C’est ce vendredi 17 janvier 2020, qu’une frange de la société civile sera dans la rue pour exiger le départ des groupes armés étrangers et pour mettre fin aux tueries à Beni dans la province du Nord Kivu.

Ces jeunes ont descendu ce lundi 13 Janvier dans les rues de Kinshasa pour mobiliser la population à la résistance enfin d’évacuer tous les auteurs des massacres dans la partie EST de la République démocratique du Congo.

Ils ont par ailleurs invité le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, de prendre une décision concernant le départ de la Monusco, car ces derniers sont aussi complices des massacres et pillage des minerais.

De même que l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), invite également les FDLR Rwandais de se rendre afin d’être expatrier au Rwanda.

Alors que ces gens appellent la population à la résistance ce vendredi pour chasser les groupes armés étrangers, la coalition politique Lamuka de son côté sera également dans la rue pour marcher et demander l’arrêt des massacres à beni.

DM