Kinshasa – TENAFEP : Les finalistes du primaire présents pour affronter la première journée des épreuves

Publicité sponsorisée

école Kinshasa-Enafep

Comme cela avait été fixé par le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), les élèves finalistes du primaire, 6ème année vont affronter pendant deux jours le Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) qui sanctionne la fin de leur cycle, soit du mercredi 26 au jeudi 27 août.

A Kinshasa, comme dans plusieurs provinces, ces élèves ont bravé la pandémie de Covid-19, car munis de leurs cache-nez, pour passer cet test national.

Dans la capitale congolaise, épicentre de la pandémie, précisément à l’école Sainte Christine à Makala, école choisie comme centre, les autorités scolaires ont pris soin de placer devant chaque salle de classe, un dispositif de lavage des mains dans le but de lutter contre la pandémie.

A en croire la responsable interrogée par la rédaction de L’INTERVIEW.CD, plus de 900 élèves vont passer l’examen dans ledit centre.

Il sied de rappeler qu’à Kinshasa, 198 000 candidats sont attendus dans 392 centres.

Ces derniers ont augmenté dans le souci de faire respecter des gestes barrières pour éviter la contamination à la pandémie de Covid-19.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée