Kinshasa, RDC : Plus de 1000 délinquants présentés à Peter Kazadi, le Vice-Premier Ministre chargé de l’Intérieur

Le stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa a été le théâtre d’un événement important ce 13 juin. Plus de mille délinquants, ou “kulunas” comme on les appelle localement, ayez été présentés au Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, Peter Kazadi.
Ces individus ont été arrêtés pour avoir semé l’insécurité dans les différentes communes de la capitale, a déclaré le commissaire provincial de la police, Sylvano Kasongo. Ils sont notamment accusés de diverses infractions et de troubles à l’ordre public.
Kasongo a assuré que ces présumés délinquants seraient traduits devant la justice afin de répondre de leurs actes. Le respect de la loi et l’ordre public restent des priorités pour les forces de l’ordre de la ville.
En outre, le commissaire provincial a également profité de cette occasion pour reconnaître les efforts des membres de la police qui se sont distingués par leur dévouement et leur professionnalisme. En signe de reconnaissance pour leur excellent travail, ces agents ont reçu des cadeaux symboliques lors de cette cérémonie.
Rédacitn L’INTERVIEW.CD