Kinshasa : près d’un an du lancement des travaux de construction, la route Bongolo non réhabilitée

Kinshasa : près d’un an du lancement des travaux de construction, la route Bongolo non réhabilitée

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila avait lancé au mois d’octobre 2019, les travaux de construction de la route Bongolo sur l’avenue portant le même nom, au quartier yolo nord, non loin de l’Université Simon Kimbangu (USK) dans la commune de Kalamu.

Jusqu’à ce jour, la rédaction de L’INTERVIEW.CD a constaté ce jeudi 24 septembre 2020 soit près d’un an que cette route n’a toujours pas été réhabilitée.

Dans la rivière Funa, communément appelé “Kalamu”, l’on peut voir des bouteilles en plastique et d’autres déchets et cette situation a empêché l’eau de couler normalement.

Tout au long de cette avenue dans cette partie, l’eau stagne, les véhicules et les moto s’efforcent pour passer malgré que la route est dans un état de délabrement avancé.

Un habitant interrogé sur place, se dit inquiet car lorsqu’il va pleuvoir, les véhicules ainsi que les piétons, auront du mal à fréquenter cette route parce qu’il y aura des inondations.

En outre, il a invité le Gouverneur de la ville à instruire les chargés de la construction de cette route à venir entamer ces travaux.

“Je demande au Gouverneur de la ville de Kinshasa, d’instruire aux personnes chargées de réaliser ces travaux de venir entamer la construction. Les maisons qui sont tout autour de cette rivière, seront inondées même l’USK”, a fait savoir un habitant du quartier.

Notons que ce nouveau pont aura 18,60 mètres de longueur, 13 mètres de largeur avec hauteur de 1,65 mètres.

Il sied de rappeler que ces travaux devraient faire 6 mois.

J.NK/L’INTERVIEW.CD