Société

Kinshasa : l’initiateur de la marche contre le RAM, Joël Lamika est interpellé par la police

Sponsorisé

Initialement prévu pour ce lundi 03 mai 2021, la marche contre le registre des appareils mobiles (RAM) a vu les choses changées à la dernière minute vers le rond-point huileries dans la commune de Lingwala, à Kinshasa capitale de la RDC.

L’initiateur de la marche prévue en ce jour, Joël Lamika qui est coordonnateur du mouvement national des consommateurs lésés est interpellé brutalement par les éléments de la police nationale congolaise qui ont brutalisé même les autres manifestants qui souhaitaient manifester contre ce système de blocage des appareils.

Selon les informations recueillies sur place, Joël Lamika est acheminé au camp Lufungula où il est en détention en ce moment .

Plusieurs personnes sur place dénoncent la manière irrégulière de la police faisant foi d’une répression de cette manifestation.

 

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 3 mai 2021 9h14

Partager

Articles récents

Ituri : le Colonel Agnès Nkulu sensibilise les personnels militaires et policiers féminins à la prise de conscience

  La mission de la délégation de la Cellule Genre du ministère de la défense nationale et anciens combattants conduite…

30 avril 2024

Kinshasa : Ce que les Kinois attendent du nouveau gouverneur !

  Cela fait quelques heures depuis que la ville de Kinshasa, capitale congolaise, a un nouveau gouverneur. C'était à l'issue…

30 avril 2024

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024