Kinshasa : “la hausse des prix que nous observons n’a pas sa raison d’être ” (Didier Okito, vice-ministre de l’économie)

Kinshasa : “la hausse des prix que nous observons n’a pas sa raison d’être ” (Didier Okito, vice-ministre de l’économie)

Dans une interview accordée à la radio Onusienne ce jeudi 26 mars 2020, le vice-ministre de l’économie Didier Okito Lutundula a affirmé que la hausse des prix dans les différents marchés de Kinshasa, capitale de la RDC “n’a pas sa raison d’être”.

“Je vais rassurer le peuple Congolais que jusque-là il n’y a pas rupture des stocks dans le pays. Nous en tant que ministre de l’économie, nous avons fait des tours auprès des différents opérateurs économiques, nous nous sommes rendus compte que le niveau des stocks peut amener le pays voir la ville de Kinshasa jusqu’au mois de mai. Par-là la hausse des prix que nous observons n’a pas sa raison d’être “, a déclaré le vice-ministre de l’économie, Didier Okito Lutundula.

Lire aussi

RDC – Coronavirus : la ministre de l’économie invite les opérateurs économiques à ne pas augmentation les prix des biens

Depuis que l’épidémie de Coronavirus a été déclarée au pays, nous observons la flambée des prix des denrées alimentaires dans les différents marchés du pays et de la ville de Kinshasa en particulier.

Roberto Tshahe