Kinshasa – fermeture du marché central : Ngobila rassure les syndicalistes et les invite à ne pas céder à l’intoxication

Kinshasa – fermeture du marché central : Ngobila rassure les syndicalistes et les invite à ne pas céder à l’intoxication

Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa a échangé avec les différents syndicats du marché central sur la question liée à la fermeture de ce marché.

Au cours de ces échanges, le numéro de la ville de Kinshasa a rassuré ces syndicalistes que ce marché est fermé pour raison d’assainissement avant le lancement des travaux de la réhabilitation.

En outre, il les a invité à ne pas céder à l’intoxication car le marché central n’a pas été vendu.

Lire aussi

Kinshasa : pour raison de réhabilitation et d’assainissement, le Marché Central fermé jusqu’à l’achèvement des travaux

Sur ce, Gentiny Ngobila leur a demandé d’aller occuper les marchés provisoires, Itaga, Kabinda, Rail et Kalembelembe.

Notons que depuis l’annonce de la fermeture du marché central, il y a eu plusieurs réactions et d’autres attestaient que le gouvernorat de la ville de Kinshasa avait vendu ce marché aux expatriés.

J.NK/L’INTERVIEW.CD