Kinshasa : Bombé, une nouvelle drogue nuisible à la santé

Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo est de nouveau surpris de constater il y a quelques jours l’avènement d’un produit toxique, mélange de matière en poudre produit tiré du tuyau d’échappement des véhicules électroniques intitulé «BOMBÉ ».
Selon nos sources, le Bombé est vendu dans plusieurs communes de la capitale plus précisément aux alentours des camps militaires et vers le chemin de fer de la première commune de Kinshasa, qui est Kinshasa.
En croire nos mêmes sources, ce produit vendu aux jeunes et vieux, est un danger pour la santé, car il provoque le cancer de poumon parce que sa composition s’avère plus dangereux que d’autres produits utilisés par des délinquants de la cité.
Ce produit crée plusieurs réactions aux personnes ayant consommé tels que la paralysie momentanée des membres d’où la personne reste débout avec des jambes fatiguées, l’inconscience et le ralentissement de l’activité du cerveau.
Il y a quelques jours, à travers une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit deux jeunes garçons dans un état d’inconscience après avoir utilisé ce produit surnommé Bombé.
L’état doit intervenir vite afin de protéger la population suite à la montée de l’utilisation de ce produit qui prend de l’ampleur à Kinshasa.
D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD